Auteur : Jade Jehle

Fière microbiologiste qui porte des robes !

par Véronique Demers-Mathieu MUA : Lori Danaraso | Photos : Matt Ayotte | Lieu : Boucherville | Robes : Ted Baker, souliers: Banana Republic (Véro) et Lewit (MC) J’ai obtenu mon Ph.D. en microbiologie à l’Université Laval en 2015. Mes études doctorales portaient sur les effets anti-inflammatoires et anti-obésités de nouveaux probiotiques dans les produits laitiers. À la fin de mon Ph.D., j’ai découvert que certaines souches (Bifidobacterium animalis sp. lactis et Lactobacillus rhamnosus) présentent dans les produits laitiers (comme la crème glacée avec probiotique) réduisaient le gain de poids et le tissu adipeux (mauvais gras reliés aux maladies cardiovasculaires...

Read More

Embellir les jours nuageux avec un peu d’éclat

Mon look Jumpsuit : Gal Meets Glam Sac à mains : SFW Souliers : Aldo La mode n’est pas une chose qui existe seulement dans les vêtements. La mode est dans le ciel, dans la rue, la mode a à voir avec les idées, la façon dont nous vivons, ce qui se passe. Et l’acte le plus courageux reste de penser par soi-même. À haute voix. Coco Chanel Icône de l'histoire de la...

Read More

Oser la couleur: l’histoire de la mode américaine

Photos: Davone Phongsa | Veston: Versace, pantalons: Milly Exclusive, sac à mains: DKNY | Styliste: Jade Jehle | Lieu: Restaurant Mélisse par Jade Jehle, directrice artistique et blogueuse Comment décrire le début du mois d’avril à Montréal? Un mélange de soleil éclatant avec de la pluie soudaine, une neige fondante et des vents froids. Néanmoins, comme vous me connaissez, il y a énormément d’excitation qui me remplit le cœur alors que nous passons vers une nouvelle saison et enlevons ces manteaux lourds. Montrez-moi des couleurs et des accessoires pastel! J’aime voyager dans le temps pour découvrir les origines et...

Read More

La dépendance aux médias sociaux: Mieux vaut vivre loin des fils d’actualités

par Jade Jehle, directrice artistique et blogueuse En tant que professionnel du marketing, je dois utiliser les médias sociaux pour écouter, dialoguer et nouer des relations avec mes publics cibles. Sur le plan personnel, suis-je tenté de vérifier une ou plusieurs applications de médias sociaux au quotidien? Ouaip. Je ne sais pas pour vous, mais le but principal de mon téléphone est passé des appels et des SMS à l’utilisation d’Instagram et LinkedIn… Et je n’en suis pas nécessairement fière! « Nous vivons à une époque où l’attention est la nouvelle devise. Ceux qui s’insèrent dans autant de canaux que possible s’efforcent de capturer le plus de valeur possible. » Pete Cashmore Fondateur, mashable.com Ok, donc, les meilleures méthodes de communication en 2019: Facebook (et son petit frère WhatsApp), Instagram, Twitter et plusieurs autres. Non seulement les médias sociaux sont devenus le moyen par lequel les utilisateurs redéfinissent leur mode de vie et leur statut, mais ils créent d’abord et avant tout un sentiment d’appartenance. Utilisés quotidiennement ou plutôt régulièrement, ils exposent des parties de nos vies et pensées, et nous permettent de rester en contact avec nos amis et notre famille. Par conséquent, une utilisation excessive n’est certainement pas rare. « Les chercheurs de Facebook ont déterminé la couleur, l’emplacement et la taille parfaite du bouton J’aime pour maximiser l’impact sur votre cerveau. Si cela semble un peu… manipulateur, eh...

Read More

Dans un monde rempli de tendances, je veux demeurer un classique

Liste de magasinage:  Tailleurs: Zara Tailleurs Similare : French Connection | Alicia + Olivia | Joie Lian blazer Talons hauts Similare: Top Shop | Michael Kors Les vêtements ne changeront pas le monde, mais les femmes qui les portent le feront. Anne Klein Fondatrice de la marque Anne Klein, bannière de la division Nine West Porté par MC Boisvert (deuxième de la gauche), photo: Matt Ayotte, MUA: Jade...

Read More

Author: Jade Jehle

I’m a Microbiologist And I Wear Dresses!

by Véronique Demers-Mathieu MUA: Lori Danaraso | Photos: Matt Ayotte | Location: Boucherville | Dresses: Ted Baker, shoes: Banana Republic (Véro) and Lewit (MC) I, Vero, obtained my Ph.D. in microbiology from Laval University in 2015. My doctoral thesis work was focused on anti-inflammatory and anti-obesity effects of new probiotic strains in dairy products. At the end of my Ph.D., I discovered that Bifidobacterium animalis sp. lactis and Lactobacillus paracasei strains, present in dairy products (such as ice cream with probiotics) reduced weight gain and white adipose tissue (bad fat associated with cardiovascular diseases and obesity) by decreasing inflammation. This...

Read More

Adding a Little Light to Overcast Days

My Look Jumpsuit: Gal Meets Glam Bag: SFW Shoes: Aldo Fashion is not something that exists in dresses only. Fashion is in the sky, in the street, fashion has to do with ideas, the way we live, what is happening. And the most courageous act is still to think for yourself. Aloud. Coco Chanel Historical fashion...

Read More

Dare to Wear: A Shift in the American Fashion History

Photos: Davone Phongsa | Blazer: Versace, Pants: Milly Exclusive, Purse: DKNY | Stylist: Jade Jehle | Location: Mélisse Restaurant by Jade Jehle, Artistic Director & Blogger Early April in Montreal can be described as a mix of bright sunshine with sudden rain, light snow or cold, cold winds. Nonetheless, as you know me, there is a tremendous amount of excitement that fills my heart as we enter a new season and take off those heavy coats. Bring on the colors and pastel accessories! I like to travel through time to find out about the origins and meaning of what we consider...

Read More

Addiction to Social Media: Less Scrolling, More Living

by Jade Jehle, Artistic Director & Blogger As a marketing professional, I am tasked to utilize social media as a key to listen, engage and build relationships with audiences. On a personal level, do I get tempted to check one or a few social media apps every day? Yup. I don’t know about you, but my phone’s main purpose has switched from calls and texts to Instagram and LinkedIn usage… And I’m not necessarily proud of it! “We’re living at a time when attention is the new currency. Those who insert themselves into as many channels as possible look set to capture the most value.” Pete Cashmore Founder, mashable.com Ok, so, the top communication methods in 2019: Facebook (and its little brother WhatsApp), Instagram, Twitter and several others. Not only has social media become the way for users to redefine their lifestyle and status, but it most importantly creates a sense of belonging. Used daily or regularly, they expose parts of our lives and thoughts and keep us connected to our friends and family, and consequently, an excessive use is certainly not rare. “Facebook researchers have figured out the perfect color, placement, and size of the like button to maximize the impact on your brain. If this sounds a little… manipulative, well, it is. But that doesn’t necessarily mean you need to delete your Facebook account. Users do show...

Read More

In a World Full of Trends, I Want to Remain a Classic

Shopping List:  Suits: Zara Similar Suit : French Connection | Alicia + Olivia | Joie Lian blazer Similar Heels : Top Shop | Michael Kors Clothes aren’t going to change the world, the women who wear them will. Anne Klein Founder of the Anne Klein fashion line, parent company of Nine West Worn by MC Boisvert (second from left), photo: Matt Ayotte, MUA: Jade...

Read More